Inspiration Déco Lumière et décoration

7 bougies parfumées réalisées par des grands parfumeurs

7 bougies parfumées crées par des parfumeurs

Quel bonheur de pouvoir s’offrir de temps un temps un petit luxe dans son quotidien… Un joli bouquet de fleur juste parce qu’on en a envie, un beau livre dans une librairie… Pour ma part, j’ai eu le sentiment de devenir vraiment adulte quand j’ai commencé à acheter régulièrement des bouquets de fleurs pour mon petit appartement parisien.

Les bougies parfumées, un petit luxe au quotidien 

Alors un petit luxe, c’est aussi s’offrir une belle bougie parfumée. J’aime beaucoup les bougies en décoration – c’est un petit rien, mais ça permet tout de suite de se sentir bien chez soi.

La sélection qui suit est un peu particulière : il s’agit de bougies créés par des maisons de parfumeurs. Je n’ai pas eu la chance de toutes les sentir, mais je pense que vous devriez les apprécier. Qu’il s’agisse de grandes maisons du parfum ou de parfumeurs plus confidentiels, pourvu que l’on puisse apprécier ce petit plaisir pour les longues soirées d’hiver.

 

ANNICK GOUTAL

Craquerez-vous pour les senteurs iconiques de la maison Goutal, comme l’Eau d’Adrien ? Ou bien pour la bougie Noel, avec ses senteurs agrumes et pin ?

 

L’ARTISAN PARFUMEUR

 

S’il fallait n’en choisir qu’une seule chez l’Artisan Parfumeur, ce serait cette bougie gourmande parfumée au thé et au pain d’épice. Une odeur ultra nostalgique pour se rêver à l’heure du gouter devant un feu de cheminée.

 

FRANCIS KURKDJIAN

Parmi les grandes maisons de parfums parisiennes, on compte Francis Kurkdjian. C’est d’ailleurs lui qui a élaboré un parfum iconique de Jean Paul Gaultier, Le Mâle. Il a désormais sa propre maison et hormis les parfums, il a développé une petite gamme de bougies parfumées. Héspéridé, aromatique, poudré : c’est la bougie Pour le Matin qui a attiré mon attention. Et vous ?

 

FREDERIC MALLE

Frederic Malle est un éditeur de parfum : contrairement aux autres maisons, les parfums sont signés par leurs créateurs. Tout comme une maison d’édition de livre, il propose des « parfums d’auteurs ».

Parmi le large choix de bougies parfumées, c’est « Chez Monsieur » qui m’intrigue le plus. J’aime l’idée de remplir son intérieur d’une senteur masculine, du bois précieux, du tabac, l’odeur des livres.

 

GUERLAIN

Dans mon esprit, Guerlain a toujours été pour moi une maison avec une « odeur », sensuelle, terriblement féminine. L’influence de Shalimar, certainement… Alors parmi la gamme de bougies parfumées, c’est vers La Forêt de Sumatra que je me tournerais : une odeur de forêt après la pluie, du bois, et du patchouli. Et vous ?

 

FRAGONARD

Coriandre figue noire, pois de senteur, gingembre, laurier rose… Chez la maison Fragonard, on trouve des bougies parfumées avec des senteurs à la fois familières et lointaines. A choisir, ce serait la bougie menthe et basilic, comme une évocation de l’été.

 

DIOR

Parmi la sélection de bougies parfumées boisées ou orientales que l’on trouve chez Dior, c’est une senteur différente qui a retenu mon attention. La bougie 30 Montaigne recrée les senteurs de l’adresse mythique de la maison Dior, au 30 avenue Montaigne.

 

Que pensez-vous de cette selection ?

Certaines bougies vous donnent-elles particulièrement envie ? Est-ce que vous connaissiez déjà certaines bougies ? Laissez moi un message dans les commentaires pour me donner votre avis.

Et si vous souhaitez lire de nouveaux articles de sélection déco comme celui-ci,  abonnez-vous à la newsletter, tout simplement !

[mc4wp_form id= »1436″]

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

Ajoutez un commentaire

Laissez un commentaire