Inspiration Déco

Un appartement minimaliste à Berlin

Découvrez ce bel appartement minimaliste et chic berlinois. Plus d'inspiration déco minimaliste dans l'article !

Le minimalisme en décoration, quelle leçon de style ! Est-ce que ce n’est pas au fond un état d’esprit ? Discipline, subtilité, légèreté… Une décoration sobre, quand elle est réussie, c’est tout simplement sublime. Trouvez l’inspiration avec ce bel appartement minimaliste berlinois, chic et sobre !

Le minimalisme, où comment ressentir l’expérience du vide

C’est cette sensation qui m’a frappée en voyant les photos de cet appartement minimaliste berlinois. Le designer Hagar Abiri a préservé les matériaux existants pour sublimer leur beauté naturelle : murs de briques rouges, plâtres rugueux et plancher de bois clair. L’appartement est décoré simplement, avec des meubles aux lignes pures et aux couleurs neutres – à l’opposé du riad marocain vibrant et coloré que l’on découvrait hier.

Un très bel exercice de minimalisme ! C’est d’autant plus réussi que l’appartement est baigné dans une lumière naturelle très flatteuse avec ces tons clairs.

 

Un appartement chic et sobre, mais qui laisse quand même une place à la spontanéité

La pièce que je préfère dans cet appartement, c’est sa cuisine … et c’est d’ailleurs la pièce la moins sobre de l’appartement. Ce que j’apprécie dans la déco de la cuisine, c’est qu’on y sent un peu plus de liberté et de légèreté que dans les autres pièces, qui sont tout de même bien plus sérieuse.

Les voilages blancs, l’ilot de la cuisine imaginé comme un grand tableau noir pour que les enfants y dessinent, et bien sûr ces luminaires suspendus au bout d’un fil… Tout ça apporte un peu de fantaisie. D’ailleurs, si l’idée des luminaires suspendus au plafond vous plait, jetez un oeil à ce loft poétique et bohème à Oakland...

Découvrez la jolie décoration de cet appartement minimaliste, de style design et naturel. Trouvez plus d'inspiration dans le reste de l'article !

Leçon de style minimaliste en décoration, avec ce charmant coin salon. Découvrez plus d'inspiration déco dans l'article !

Une jolie cuisine minimaliste, avec un design sobre et élégant. Découvrez plus d'inspiration déco minimaliste dans l'article !

Une jolie idée créative avec ce tableau noir à craie dans la cuisine de cet appartement berlinois. Retrouvez toutes les photos dans l'article !

Une salle à manger minimaliste, avec cette belle table en bois naturel et ces chaises légèrement dépareillés. Retrouvez plus de photos du salon et de la cuisine dans l'article !

Décoration d'intérieur minimaliste et chic, avec ce hall aux couleurs naturelles et élégantes. Découvrez plus de photos dans l'article !

Petit salon minimaliste, avec des nuances de gris tout en sobriété, et des matières douces et naturelles. Découvrez plus de photos dans l'article !

Une bibliothèque minimaliste, avec ses rayonnages en bois naturel tout en sobriété. Plus d'inspiration dans l'article avec les photos de cet appartement berlinois.

Décoration minimaliste dans la chambre de cet appartement berlinois au design sobre et naturel. Plus d'inspiration déco dans l'article !

Photographie : Diane Adam
Credit : Elle Decoration UK

Qu’avez-vous pensé de la déco cet appartement ?

Le minimaliste en déco est-elle une tendance auquel vous êtes sensible ? Quel endroits avez-vous aimé dans cet appartement ? Racontez-nous en commentaires !

Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

Ne manquez plus aucun article sur la déco, et recevez les prochains directement dans votre boite mail.

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Un appartement bourgeois incroyablement baroque - Maison Allaert - Blog
    18 juin 2017 at 20 h 05 min

    […] laissée interdite… On est à mille lieux de la tendance actuelle en décoration, à savoir le minimalisme scandinave et le bohéme chic, avec ses intérieurs si modernes et sympathiques… Quel choc visuel que cet […]

  • Reply
    Un appartement sous les toits reconverti en loft industriel et design | Maison Allaert Blog
    5 juillet 2017 at 21 h 04 min

    […] si vous aimez le style industriel, jetez un oeil à cet appartement minimalisme berlinois, ainsi qu’à cette maison chic et sobre au Pays […]

  • Laissez un commentaire