Inspiration Déco

Un cabinet de curiosité moderne dans le salon chic de ce cottage de Nouvelle Zélande

Trouvez l'inspiration avec la décoration magnifique de ce cabinet de curiosité moderne et ultra chic. Découvrez toutes les images de cet intérieur éclectique dans l'article.

Destination la Nouvelle-Zélande, avec ce cottage d’un chic absolu !

Tout est absolument magnifique dans cet intérieur – le salon, la chambre, la salle de bain… Même la nurserie a un charme fou. Mais ce qui est absolument magnifique dans cette maison, c’est ce cabinet de curiosité moderne que les propriétaires ont créé avec beaucoup de goût.

Jetez un oeil…

Chic, chic, chic

L’esprit de cet intérieur se résume en deux mots : authentique et chic.

Les murs sont en brique ocre, les parquets sont naturels. Dans la cuisine, de grands plats en cuivre servent de pots à des plantes aromatiques.

La palette de couleurs est très élégante : beaucoup de noir, de bois teinté et de touches métalliques, dorées et cuivrées. Exactement comme le conseil déco du mois dernier, vous vous rappelez ? On devrait toujours associer du vieux et du neuf, du noir et de l’or dans sa déco.

Mais le clou de la maison, c’est ce salon incroyable…

 

Un esprit cabinet de curiosité moderne

La décoration de cette maison est délicieusement éclectique. Il y a dans le salon un je-ne-sais-quoi rappelant les cabinets de curiosités.

Des bois de cerfs sont accrochés au mur, et des cloches en verre semblent protéger des petits trésors – et même, avez-vous remarqué ? des oeufs d’autruche !

Ces curiosités, qui pourraient donner un esprit bohème à un autre intérieur, sont ici d’un chic fou.

Et la chambre n’est pas en reste. Avez-vous remarqué les deux cadres au dessus du lit ? Deux têtes de morts, dans la grande tradition des cabinets de curiosité, qui semblent nous dire Memento mori.

Un cottage chic en Nouvelle Zélande. Découvrez toutes les photos de cet intérieur chic et éclectique dans l'article.

Un salon décoré en cabinet de curiosité chic et moderne, avec plein de petits trésors posés sur l'étagère. Retrouvez toutes les photos de cet intérieur éclectique dans l'article.

Détail d'un cabinet de curiosité moderne : des instruments de musique en cuivre, des plantes, et des cloches en verre pour abriter des trésors mystérieux. Retrouvez toutes les photos de ce cabinet de curiosité dans l'article !

Une jolie leçon de style pour ce salon et son cabinet de curiosité moderne et chic : des fleurs séchées, des objets sous cloches et même des oeufs d'autruche ! Retrouvez plus de photos de cet intérieur design dans l'article.

Un salon chic et moderne, avec ses meubles designs aux lignes élégantes. retrouvez toutes les photos de cet intérieur dans l'article.

Un jolie salle à manger chic et design, avec son carrelage blanc et ses objets cuivrés. Retrouvez toutes les photos de ce cottage néo-zélandais dans l'article.

decoration-cuisine-chic

Décoration d'une chambre chic et élégante, avec ses motifs design et ses tableaux "mémento mori" au dessus du lit. retrouvez plus de photos de cette maison éclectique dans l'article.

Un esprit cabinet de curiosité moderne et chic dans la chambre, avec des oeuvres d'art et des objets de style tribal. Retrouvez toutes les photos de cet intérieur élégant dans l'article.

Une jolie nursery avec des petites affiches au mur.

Une salle de bain minimaliste avec son carrelage blanc très chic. Découvrez toutes les photos de cet intérieur élégant dans l'article.

Credit Photo : Simon Devitt, pour Architecture Now NZ

 

Qu’avez-vous pensé de cet intérieur ?

Je suis complètement admirative de cet intérieur. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous aimez ? Y a t’il des détails qui vous plaisent en particulier ? Partagez vos impressions dans les commentaires ! Cela me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez.

 

Envie de découvrir plus d’intérieurs inspirants ?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque semaine notre sélection d’intérieurs du monde entier.

[mc4wp_form id= »1436″]

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

Ajoutez un commentaire

Laissez un commentaire