Conseil Déco 2 : Du vieux, du neuf, du noir et de l’or

Vous souvenez-vous de cette tradition selon laquelle les mariées doivent porter quelque chose de neuf, de vieux, de bleu et d’emprunté…

Et bien vous pouvez adapter ce mantra pour la décoration de votre intérieur. Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de noir, quelque chose de doré…

Kate Watson-Smyth nous raconte que d’expérience, elle a tendance à appliquer ce principe dans chaque pièce qu’elle redécore, et que cela semble marcher à chaque fois.

 

Idée déco : un grand miroir rond dans l'entrée et un beau tapis berbère

Source

 

01 | Quelque chose de vieux

Un conseil précieux pour tout ceux qui viennent d’emménager ! Car s’il est tentant de tout recommencer à zéro, il est important de conserver des choses qui ont voyagé avec vous toute votre vie.

Que ce soit ce vieux meuble qui appartenait à votre grand-mère, ou même un vieux meuble qui appartenait à la grand-mère de quelqu’un d’autre et que vous avez déniché dans une brocante, un meuble vintage apportera de la personnalité à la pièce.

Cela peut être autre chose qu’un meuble : des objets à exposer sur le rebord de la cheminée, des vieilles photos, des livres, ou une chaise en bois… Car il faudrait en fait rajouter une ligne à notre mantra.

Chaque pièce devrait avoir quelque chose en bois, donc il suffit d’ajouter un petit tabouret en bois vintage, et vous aurez fait d’une pierre deux coups.

Comment décorer son piano dans le salon

Idée déco pour un bureau d'intérieur chez soi

 Source : 1 / 2

 


[ Petit Aparté] Si vous cherchez de beaux objets pour décorer votre salon, je me permets de glisser ici une suggestion… Jetez un oeil à nos lampes d’ambiances ! Réalisées à la main, à partir de véritables oeufs d’autruche et d’émeu, nos lampes pourraient bien vous plaire !


 

02 | Quelque chose de neuf

Il y aura toujours quelque chose de neuf chez vous. Veillez juste à ce que tout ne le soit pas.

 

03 |Quelque chose de noir

Une touche de noir va apporter de la définition à la pièce ; sans cela, vous risqueriez de vous retrouvez avec une décoration un peu fade. Alors que ce soit les pieds des chaises ou bien une collection de cadres sur les murs (l’astuce n°1, vous vous souvenez ?), essayez d’inclure un peu de noir.

Idée décoration pour une salle à manger chic et moderne

Source

 

04 | Quelque chose de doré

Cela n’a pas forcément à être doré, mais tout au moins métallique, que ce soit un miroir qui va refléter la lumière, des portes-bougies en cuivre ou bien les pieds argentés d’une table de salon.

Quelle couleur avec un canapé vert en velours

Quelle couleur associer au jaune moutarde en déco

Source 1 / 2

 

Ces 10 conseils de décoration intérieure sont tirés de l’excellent blog anglophone Mad About The House. Un grand merci à Kate Watson-Smyth pour m’avoir permis de traduire et relayer ces précieux conseils pour vous, chers lecteurs. Retrouvez un nouvel épisode tous les mois !

 

Et vous, quels sont vos mantras en déco ?

Voici donc les quatre règles à l’intérieur de la règle, qui sont d’ailleurs déclinables à l’infini…

J’aimerais ajouter un dernier principe à cette liste, qui me semble être essentiel pour une jolie décoration intérieure : quelque chose de vert ! Que ce soit des fleurs, des plantes, ou des petits arbustes, la décoration n’est pas complète sans un peu de nature !

Idée déco pour décorer avec des plantes

Source

 

Que pensez-vous de ces conseils ?

Partagez les votres en commentaires !

EnregistrerEnregistrer