Inspiration Déco

Une jolie déco d’été pour un salon baigné de lumière et plein de couleurs

Découvrez la jolie déco de ce salon d'été, et trouvez l'inspiration pour passer votre intérieur à l'heure d'été.

Malgré ce mois de Mai passé sous la pluie et la grisaille … c’est bientôt l’été ! Avec le retour du soleil, nos envies changent. On a besoin de lumière, de couleurs, de légèreté. En un mot, on a envie de plus de gaieté dans notre salon !

En décoration aussi, on s’adapte aux saisons !

Ces envies vont se traduire dans la décoration. C’est pour cela que j’avais envie de vous présenter ce salon aujourd’hui, parce qu’il illustre bien ce que recommande Kate Wadson-Smyth, la décoratrice d’intérieur qui a inspiré la série de 10 articles sur les conseils déco.

Un des petits plaisirs du changement de saison, c’est d’adapter sa déco à la saisonnalité (c’est le prochain conseil déco, à suivre sur ce blog…).

L’idée n’est pas de changer drastiquement toute votre décoration, mais plutôt de procéder par petites touches. Ajoutez des couleurs en remplaçant les coussins, les rideaux, quelques tapis, etc.

Adoptez une déco d’été dans votre salon

C’est ce qu’à fait la propriétaire de ce joli petit salon, baigné dans une belle lumière naturelle et rempli de couleurs acidulées. Je ne pense pas qu’elle ait eu besoin d’un changement radical pour donner un look estival à son salon.

Quelques fleurs posés ici et là dans des vases aux couleurs pastels, dont cette jolie dame-jeanne turquoise qui apporte une touche de transparence, et donc de légèreté.

Une petite guirlande aux couleurs pop, comme celles qu’on trouve facilement dans les magasins de déco. Et bien sur cette profusion de coussins jaunes, oranges, mauves, qui donnent une jolie note estivale à la décoration (le chat a l’air d’apprécier, non ?).

L’ensemble est vraiment adorable, et c’est tout simple.

Quelques idées simples pour égayer son salon

On aurait pu aussi imaginer de jouer sur des motifs estivaux (des fleurs hawaïennes, des ananas, des citrons… pourquoi pas en petite touche ?), d’ajouter une touche végétale, par exemple avec une plante d’intérieur comme la Monstera.

Les objets en osier ou en rotin, avec leur couleur de bois naturel, peuvent aussi apporter une ambiance estivale à votre salon.

Trouvez l'inspiration avec la décoration d'été de ce joli salon ! Découvrez toutes les photos de cet adorable intérieur dans l'article.

Découvrez comment créer une déco d'été dans votre salon

Découvrez quelques conseils tout simples pour la décoration de votre salon en été

Quelques conseils tout simples pour une adorable déco estivale de votre salon

Crédit photo : Fjeldborg

 

Et vous, que pensez vous de la déco d’été de ce salon ?

Est-ce que l’idée de transformer son salon le temps d’été vous plait ? Peut-être que vous le faites déjà … Si vous avez des conseils, partagez les dans les commentaires, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

Ajoutez un commentaire

Laissez un commentaire