Inspiration Déco

Un riad coloré et familial à Marrakech

Trouvez l'inspiration avec la déco de cette maison marocaine typique, colorée et familiale ! Découvrez plus de photos dans l'article...

Qu’il est difficile de trouver l’inspiration pour une belle déco marocaine, qui soit typique et moderne à la fois !

Laissez vous transporter le temps d’une visite dans ce beau riad situé à Marrakech. Des murs peints de couleurs vives, des imprimés dépareillés, des peintures d’enfants sur les murs… Une belle leçon de style pour cette maison familiale !

Loin de l’image parfaite et magistrale de ces intérieurs qui s’exposent dans les pages de magazines, j’aime beaucoup la décoration de ce riad marocain parce c’est une maison qui a l’air habitée, vivante – imparfaite, dans le bon sens.

 

Découvrez ce joli riad familial à Marrakech

Ces photos proviennent de la maison marocaine de Julie Klear et Moulay Essakalli, créateurs de Zid Zid Kids, un magasin d’objets déco modernes et insolites pour les enfants [edit: je vous aurais volontiers conseillé d’aller faire un tour sur leur boutique en ligne, mais on dirait bien qu’elle est fermée].

J’adore leur intérieur, et le joyeux mélange qui règne dans leur déco. Beaucoup de meubles et d’objets ont l’air d’avoir été chinés, et c’est un régal de regarder toutes les petites merveilles sur les étagères – des livres écornés, un avion bleu, plein de vieilles valises, un moulin à café…

Ce qui me plait beaucoup dans cette maison, c’est que ses habitants ont choisi d’afficher les couleurs hauts et forts, et chaque pièce vibre de couleurs différentes – turquoise dans le salon, vert pomme dans le coin des enfants, et ce magnifique corail dans le patio.

Ah, ce patio… Il est tout simplement sublime !

Mais je vous laisse découvrir la déco en images…

Un joli salon marocain, avec un tapis moelleux, des coussins colorés au sol et une jolie déco bohème sur un beau mur turquoise. Découvrez plus d'inspiration déco dans l'article !

Un joli salon marocain, avec ses voilages légers, son accumulation de coussins et ses tapis dépareillés. Découvrez le reste des photos dans l'article !

Une charmante bibliothèque dans cette jolie maison marocaine, à l'inspiration déco bohème et chaleureuse. Découvrez plus de photos dans l'article !

De jolis objets chinés pour décorer cette maison marocaine typique et bohème. Découvrez plus de photos dans l'article !

Inspiration déco pour une adorable salle de jeux pour enfants dans cette maison marocaine typique, bohème et colorée. Plus de photos dans l'article !

Inspiration déco pour un coin jeux dans un petit salon de cette belle maison marocaine colorée et familiale. Découvrez la suite des photos dans l'article !

Inspiration déco avec ces photos d'une terrasse marocaine sublime, avec un petit salon d'intérieur et des grosses lampes en osier suspendues. Découvrez plus de photos dans l'article !

Une jolie terrasse d'inspiration marocaine, avec ses murs peints en corail vif et une jolie mosaïque en noir et blanc. Découvrez plus de photos de cette terrasse marocaine dans l'article !

Photo : Gaëlle Le Boulicaut
Credit : Milk Magazine

 

Et vous, que pensez vous de la déco de ce riad ?

Un détail qui me plaît tout particulièrement : dans le patio, je trouve l’alliance des couleurs sublime, avec ce rose délavé qui vient contraster avec les plantes vertes et les lampes en rotin !

Et vous, qu’est-ce qui retient votre attention dans cette déco marocaine ? Partagez vos avis dans les commentaires !

PS : Si vous aimez les intérieurs colorés et bohèmes, jetez un oeil à cet intérieur boho chic à Los Angeles … Une maison pleine de caractère !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Un appartement minimaliste à Berlin - Maison Allaert - le blog
    4 juillet 2017 at 13 h 26 min

    […] simplement, avec des meubles aux lignes pures et aux couleurs neutres – à l’opposé du riad marocain vibrant et coloré que l’on découvrait […]

  • Reply
    Un appartement boho chic à Los Angeles, coloré et joyeux | Maison Allaert Blog
    8 juillet 2017 at 17 h 49 min

    […] Et si vous avez envie de découvrir d’autres appartements au style bohème, jetez un oeil à ce riad marocain, joyeux et coloré ! […]

  • Laissez un commentaire