5 idées déco pour une table de Noel chic et moderne

C’est difficile de décorer sa table de Noël, non ?

Dans ma tête, j’ai une idée très précise de ce que je veux. Beaucoup de blanc, de la sobriété et de la lumière, et une toute petite touche dorée pour apporter de l’éclat. Idéalement, j’aimerais une table de Noel chic, moderne, minimaliste.

Mais en pratique ?! J’ai toujours l’impression d’en faire trop.

Vous aussi, vous avez envie d’une table élégante et simple ? Suivez le guide ! J’ai déniché pour vous 5 idées déco qui devraient vous aider à créer une table inspirée.

 


[ Petit Aparté] Si vous cherchez des idées pour un cadeau de Noël original, je me permets de glisser ici une petite suggestion… Jetez un oeil à nos lampes d’ambiances ! Réalisées à la main, à partir de véritables oeufs d’autruche et d’émeu, nos lampes sont parfaites pour un cadeau d’exception !


 

Idée 1/ Une table de Noël toute simple

Parce que les idées les plus simples sont parfois les meilleures ! Et quoi de mieux qu’une table de Noël légèrement graphique, en noir, blanc et doré ?

Pour réaliser cette déco, on utilise un chemin de table de couleur noir et des assiettes assorties, et on décore la table sobrement avec quelques bougeoirs et photophores dorés. Un petit bouquet de fleurs blanches au centre de la table, et voilà !

Une déco de table de Noël moderne et simple, en noir, blanc et doré

Source

 

Idée 2/ La table la plus chic

Voici une table de Noël que j’ai trouvé classique, mais très élégante. La décoration fonctionne sur une unité chromatique – du blanc partout – réchauffée avec de grosses bougies disposées au centre de la table. De jolies roses blanches constituent la touche finale.

Est-ce que cela vous plait ? Glissez-moi un petit mot dans les commentaires !

Une déco de table de Noël toute blanche, élégante et moderne, décorée de bougies et de fleurs blanches

Source

 

Idée 3/ L’inspiration déco la plus scandinave

On continue avec un vrai parti pris : une table sobre à l’extrême, avec un esprit très scandinave. Pour s’en inspirer, on choisira une belle nappe blanche et une vaisselle immaculée, à décorer d’une petite couronne végétale – pourquoi pas avec une branche d’eucalyptus, ça sent tellement bon ! Plus d’inspiration dans cet article pour réaliser vous-même une couronne de Noel pour décorer son intérieur…

Qu’en pensez-vous ? Vous aimeriez tenter l’expérience d’une inspiration scandinave pour votre table de Noël ?

Une déco de table de Noël toute blanche, à l'esprit scandinave

Idée déco pour une table de Noël scandinave et minimaliste

Source

 

Idée 4 / Une table de Noël résolument festive et originale

Sublime, non ? Je suis en admiration devant cette table de Noel que je trouve vraiment originale – personnellement, je n’aurais jamais eu l’idée d’utiliser des boules de papier pour décorer un centre de table.  La bonne idée, c’est d’avoir créé une palette de couleur nude et élégante, avec des tonalités beiges, brunes et taupes.

Le résultat casse complètement les codes de la décoration de Noël, pour un esprit très féminin et festif. A vous de voir si vous pousserez l’audace jusqu’à glisser des pailles dans vos flutes de champagne 😉

Besoin d'idées déco pour une table de Noël originale et féminine

Une idée déco pour une table de Noël chic et féminine

Source

 

Et mon coup de cœur de cette sélection…

Si j’étais québécoise, je dirais que je suis tombée en amour de cette table de Noël (mais comme je suis parisienne d’adoption, je dirais plus sobrement que l’idée est pas mal).

Il y a quelque chose dans l’association des assiettes blanches toutes simples + les couverts dorés légèrement bling + la profusion des feuilles d’eucalytus qui me met en joie.

Idée décoration avec cette table de Noel moderne, décorée de touches dorées et de feuilles d'eucalyptus

Source

Et vous, vous aimez ? Maintenant que je vous ai parlé de mon coup de cœur, dites-moi quelle est votre table préférée dans les commentaires 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *