Un intérieur bohème aux couleurs fabuleuses

Attention, énorme coup de cœur déco !

Cet appartement suédois est loin de ce que on associe spontanément à la déco scandinave – des couleurs neutres, un style minimaliste. Un peu comme cet intérieur que je vous présentais il y a quelques semaines, vous vous souvenez ?

Non, ici la déco est féminine (attendez de voir comment elle range ses chaussures !) et haute en couleur. C’est simple, je veux la même chose chez moi. Allez, on jette un œil ?

Une déco bohème, un style résolument personnel

Voici donc l’appartement d’une designer d’intérieur suédoise, Amelia Widell. J’ai découvert les photos de cet intérieur il y a quelques semaines, et j’étais impatiente de vous les montrer. C’est un énorme coup de cœur, pour ma part. Pssst, glissez-moi un mot en commentaire et dites-moi ce que vous en pensez !

Dans l’intérieur d’Amélia, on trouve des objets vintages à côté de meubles contemporains, et plein de pépites, probablement chinés lors de voyage à l’étranger.

Sur le papier, le mélange des styles, ça pourrait faire peur. Il faut quand même une certaine audace pour associer un fauteuil prune de style art déco avec des luminaires marocains. Et pourtant, c’est très réussi ! Vous ne trouvez pas ?

Un salon à la jolie déco bohème avec ce canapé en velours rose poudré

Une déco féminine (et tellement cool !)

Une sublime palette de couleur

Ce qui m’a marqué dans cet appartement, c’est le raffinement des couleurs. Pourpre, violine, rose poudré, jaune safran, bleu canard… Ce sont des couleurs « nobles », élégantes, subtiles.

Amelia Widell a donc choisi des couleurs féminines, mais dans des teintes assez froides. Et surtout, elle a créé un beau contraste avec ce bleu canard qui s’affiche aux murs de l’entrée, de la chambre et du salon. Intéressant, cette continuité chromatique !

Et ce velours… ! Rien de tel que le velours pour donner de la profondeur aux couleurs.


Vous hésitez sur le choix de la couleur dans votre intérieur ? Jetez un oeil à cet article pour comprendre comment sélectionner les bonnes couleurs pour votre déco !


Allez, c’est parti pour la visite…

01 | L’entrée

Idée déco pour l'entrée de son appartement : les murs bleu canard

Une idée déco originale pour le rangement de ses chaussures dans un budget vintage

02 | Le salon

Une bibliothèque basse dans son salon

Une jolie dame-jeanne décorée d'un bouquet d'eucalyptus séché

 

03 | La chambre parentale

Une chambre élégante aux murs peints en bleu canard

Une déco originale pour cette chambre aux murs bleu canard et à la tete de lit matelassée

Une déco chic et féminine pour ce salon

Un bouquet de fleurs séchés pour décorer une dame-jeanne

Une décoration chic et élégante pour cette chambre parentale aux murs bleus

Source

Alors, est-ce que cet intérieur vous a plu ?

Ce qui me plait tout particulièrement dans cette déco, c’est la subtilité de la palette de couleurs (rose, pourpre, bleu canard…) et la féminité des fauteuils de velours.

Et vous, qu’est-ce qui vous plait dans cet appartement ? Laissez-moi un mot en commentaire !

PS : Conservez cet intérieur inspirant en l’enregistrant sur votre Pinterest !

Vous aimerez aussi :

2.2K Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Wow, quelle déco absolument sublimes! Les meubles, les couleurs, tout est parfaitement choisi! Je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre belle collection de tapis, vous y trouverez toutes les couleurs et modèles 🙂

    • Bonjour Hilda, merci pour votre commentaire. Je n’ai pas la référence exacte du canapé, mais vous devriez pouvoir trouver des modèles similaires chez Made. Bonne journée !

  • Hello,

    Super déco bohème, très moderne et pas chargé. Le juste équilibre des couleurs est parfait je trouve. C’est justement le style de déco que j’envisage pour mon futur appart mais je peine à trouver l’ameublement idéal du salon et de la chambre malgré tous les modèles que je trouve sur le net 🙁

    • Bonjour Amy, merci pour votre commentaire ! J’ai eu le même problème pour l’aménagement de mon salon. C’était exactement le style que je voulais mais je ne savais pas où commencer. Ce qui m’a aidé c’est de me décider pour LA pièce forte du salon (dans mon cas, un canapé en velours rose poudré) et de construire la déco autour. Bon courage pour vos projets déco !