Un mini loft industriel sous les toits en Normandie

Vous aimez la déco bord de mer ? Alors il y a des chances pour que vous aimiez la déco de ce mini loft industriel sous les toits en Normandie !

Rien à voir, à priori ? Il faut dire que l’association bord de mer + industriel, ça ne sonne pas forcément comme une bonne idée.

Et pourtant ! Vous serez probablement surprises de voir à quel point ces deux styles fonctionnent bien ensemble, et apportent un joli équilibre entre modernité et chaleur.

 

Un mini loft industriel sous les toits, et un bel exemple de déco bord de mer

A mon sens, cet appartement est un très bel exemple de déco bord de mer, joliment modernisé par le style industriel. On garde les fondamentaux : du blanc et du bois naturel, et les détails de la décoration font le reste.

Le tout donne l’impression d’avoir été chiné sur des brocantes. J’aime beaucoup le détail de la veste de matelot accrochée sur le cintre, et qui fonctionne comme un élément de déco à part entière. Ca donne envie d’essayer, non ?

 

Jouer sur les contrastes du bois et du métal

Les grandes poutres en bois brut donnent de la définition à l’espace. Ici, les poutres sont laissées dans leur couleur d’origine, contrairement à cet autre intérieur marin qui avait choisi de les repeindre en blanc.

Les objets métalliques apportent aussi de la modernité à l’ensemble, pour chanter un peu la douceur du bois naturel. On remarque les carreaux de faience noir de la cuisine, les chaises hautes (quoique des chaises vintage auraient apportées davantage de caractère), et surtout cette belle salle de bain dont les grandes vitres sont cernées de métal noir.

Les murs blancs apportent de la luminosité et de la sobriété – peut-être un peu trop ? Les tons restent très neutres, et il serait peut-être bon d’apporter des touches de couleur, ne serait-ce qu’un peu de verdure ?

 

01 | Le coin cuisine et salle à manger

Envie de décorer un mini loft industriel sous les combles ? Trouvez l'inspiration avec ce loft cool et authentique de Normandie.

Un petit loft industriel sous les toits, qu'est-ce que c'est joli ! Découvrez toutes les photos de cet intérieur inspirant dans l'article.

 

02 | La chambre

Besoin d'inspiration pour décorer une petite chambre d'un loft ? Découvrez toutes les photos de ce mini loft inspirant dans l'article.

Pas facile de décorer une petite chambre dans un loft sous les toits ! Retrouvez toutes les photos de cet intérieur inspirant dans l'article.

 

03 | La salle de bain

Une petite salle de bain industrielle, avec un meuble en bois brut. Retrouvez plus d'inspiration dans l'article.

Source : La Maison Matelot

 

Et vous, que pensez-vous de la décoration de cet appartement ?

Est-ce que ce mini loft vous a séduit également ? Y a t’il un détail dans la déco que vous aimez bien ? Partagez vos impressions dans les commentaires, je serais contente de vous lire !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour Anouc,

    La décoration normande a toujours su séduire par son aspect rustique qui semble défier les ages. C’est ici un joli mélange de l’aspect industriel remodelé aux goûts du jour. Le charme normand est tout de suite mis en valeur par cet audacieux mélange des genres.

    Personnellement, j’aime beaucoup l’atmosphère paisible qui semble se dégager du loft. Avec un coup de cœur particulier sur la luminosité apportée par le verre aux murs de la salle de bains. Il ne manque à mon goût qu’un peu plus de verdure, pour être tatillon.

    En tout cas félicitations pour votre travail, c’est très réussi.

    • Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire ! En effet, il y a un charme certain dans la déco rustique, familière et rassurante. Je crois que beaucoup de gens aspirent à retrouver le gout des choses simples.

      Et je suis à fait d’accord, quelques plantes vertes seraient intéressantes pour apporter un peu de vie à la déco (le style industriel est forcément un peu ‘figé’), peut-être du côté de la chambre ou même dans la salle de bain.