Sélection de 10 papiers peints modernes pour sublimer votre intérieur

A la recherche d’un papier peint original ?

Le papier peint, avant que je ne m’intéresse à la déco, c’était ce truc affreux sur les murs chez mamie. Il semblerait que les choses aient bien changé, car le papier peint est aujourd’hui un vrai atout pour la décoration.

Flamboyant, luxueux, baroque, minimaliste, classique, moderne ou excentrique… On trouve tous les styles. Trouverez-vous le votre ?

Et histoire de ne pas flamber tout son argent, on peut choisir de ne tapisser qu’un pan de mur : le contraste avec le reste de la pièce fera encore mieux ressortir le design de la tapisserie.

 

Voici une sélection de 10 papiers peints sublimes pour monter en style

 

Sisters of the Sun, chez Juju Papers

Le prix est affolant mais ce papier peint à pois doré est irrésistible. Le fond gris foncé est précisément ce qu’il fallait pour calmer le jeu, et rester élégant.

 

Lotus, de Farrow Ball

Luxuriant, luxueux, avec une petite touche art déco, ce papier peint devrait apporter de la personnalité aux intérieurs les plus modernes.

 

Vintage Flock, de Graham Brown

Le papier peint à effet velours n’est pas forcément le choix le plus moderne… mais pourquoi pas, après tout ? L’essentiel est de se sentir bien et d’assumer ses gouts. Et avec sa belle couleur noir charbon, ce papier peint est très élégant.

 

Kelly’s Ikat, de Graham Brown

Vous avez remarqué à quel point c’est difficile de donner une touche d’exotisme à son intérieur, sans finir avec quelque chose de gnangnan ? Grâce à sa belle couleur bleue de Prusse et ses grands motifs, ce papier peint ikat s’annonce bien.

 

Honeycomb, de Chairish

Coup de cœur pour ce papier peint moderne (édit : malheureusement ce papier peint n’est plus distribué), dont le design me fait penser à un motif marocain : je l’imagine bien donner une touche d’exotisme dans un salon dans le même esprit.

 

Otomi Marigold, de Hygge and West

Le motif de ce papier peint serait inspiré des broderies mexicaines… Moi j’y vois un esprit « tapisserie d’Aubusson », avec ce mélange intéressant de tradition et de modernité.

 

Peonies, de Hygge and West

Romantique et délicieusement désuet, après tout, pourquoi ne pas craquer pour ce mur de pivoines jaunes ?

 

Daydream, de Hygge and West

C’est beau, c’est doux, c’est poétique… J’aime ce papier peint moderne et délicat, parsemé d’hirondelles colorées. A choisir dans plusieurs nuances sur le site.

 

Queen Anne, de Hygge and West

Plus discret et donc plus facile à intégrer dans son intérieur, j’aime beaucoup ce papier peint floral. Son originalité : sa belle couleur turquoise, appelée aussi bleu Tiffany, d’après le célèbre joailler qui en a fait sa couleur fétiche.

 

Underwater, de Hygge and West

Parce qu’on devrait toujours avoir chez soi quelque chose de doré, d’argenté ou de cuivré ! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la bloggeuse et journaliste Kate Watson-Smith, qui a tout compris à la décoration d’intérieur.

S’il ne fallait en choisir qu’un seul, ce serait ce papier peint ! Onirique, élégant, vibrant d’énergie et de vie grâce à ses reflets cuivrés, ce serait mon choix idéal pour décorer les mur d’une bibliothèque.

 

Et vous, lequel de ces papiers peints est votre préféré ?

Dites-nous dans les commentaires quel papier peint vous avez préféré !

Et n’oubliez pas de vous abonner !

Si vous voulez recevoir plus d’articles décoration comme celui-ci, inscrivez-vous à la newsletter !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.