Qu’il est difficile de s’approprier un espace qui n’est pas à soi ! Quand on n’est pas propriétaire de sa maison ou de son appartement, on a parfois moins envie de s’investir dans la décoration.
Et pourtant, on a tous besoin de se sentir chez soi. Mais comment décorer son appartement quand on est locataire ?
Pour toutes celles d’entres vous en recherche d’inspiration, voici un intérieur qui pourrait vous plaire… Envie d’en savoir plus ?
Aménager une maison quand ce n’est pas officiellement chez soi
Aménager un espace tout en sachant pertinemment que ce n’est qu’une phase de transition, c’est le défi auquel à été confronté cette famille néo-zélandaise, lorsqu’elle a décidé de changer de vie et de partir au Canada, à Toronto.
En attendant de trouver la maison de leurs rêves, la famille s’est installée dans une location, tout en sachant d’emblée que ce ne serait que temporaire. Alors, comment vivre dans un espace en transition ?
Apporter de la personnalité à son intérieur
Et c’est un vrai succès ! La décoration de cette maison est ravissante.
Le couple a réussi à apporter de la personnalité à la maison en utilisant des meubles vintages, ce qui donne tout de suite une certaine patine. La commode du salon, le miroir, les cadres… On sent que ces meubles ont un vécu.
Sur les étagères de la salle à manger, et dans le salon, ils ont exposés plein de petits objets, qu’ils ont probablement chinés à droite et à gauche.
C’est un des premiers conseils déco dont on a parlé sur ce blog, vous vous souvenez ? Personnaliser l’espace, et mélanger le neuf avec le vieux, c’est important pour donner du caractère à une pièce.
Comment s’approprier des murs blancs
Quand on ne fait que louer une maison ou un appartement, on ne peut pas repeindre ou tapisser les murs. Dans cette maison, tous les murs sont blancs.
Pour donner un peu de peps à l’ensemble, les locataires ont apporté de grandes plantes vertes, dans le salon et la salle à manger notamment. Cela suffit à donner de la vie dans cet intérieur tout blanc.
Les grands tapis à motifs géométriques cassent aussi la monotonie du lieu.
Les murs de la maison sont également décorés de plusieurs oeuvres d’art, dont certaines sont l’oeuvre même de la locataire, Anna Church. D’ailleurs, je trouve que le tableau qui se trouve à côté du bureau est absolument magnifique.
01 | Le salon
02 | La salle à manger
03 | L’entrée
04 | Le bureau
05 | La chambre
Source : Covent Magazine, via sfgirlbybay.com
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Que pensez-vous de l’aménagement de cette maison ? Partagez vos points de vue dans les commentaires !