Rendez-vous aujourd’hui à Cape Town, en Afrique du Sud, pour visiter l’intérieur de ce loft industriel et cosy !
Cet espace est particulièrement intéressant parce qu’il s’agit d’une petite surface. Or les propriétaires de ce loft ont su jouer avec les contraintes des lieux et leur déco est très réussi. Aussi petit qu’il soit, cet appartement a beaucoup de caractère.
Curieux de voir comment aménager un petit espace avec une belle déco de style industrielle ?
Un loft industriel et cosy avec beaucoup de caractère
Cet appartement a un caractère bien affirmé. Les briques rouges apparentes du salon et de la salle à manger y sont pour quelque chose !
Le couple qui a rénové l’appartement a aussi choisi un carrelage ocre pour habiller les murs de la cuisine, et plus surprenant, de la salle de bain. Les poutres en bois viennent ajouter une nuance supplémentaire aux tonalités chaudes de l’appartement.
J’aime aussi beaucoup la table de la cuisine en bois brut qui semble avoir déjà bien vécu. La couleur du bois semble s’être patinée, pour devenir presque grise.
Un esprit cosy pour équilibrer la tonalité masculine de l’appartement
Ce loft émane quelque chose d’assez masculin, vous ne trouvez pas ?
Mais l’ensemble est adouci par la luminosité des murs blancs et la présence des nombreuses plantes vertes. La salle de bain est un très bel exemple de cet équilibre entre style industriel et esprit cosy.
A noter aussi l’étagère de la cuisine et ses bibelots vintage… Certes c’est un peu encombré, mais cela donne au loft un style familial très intéressant.
Credit photo : photos trouvés via Airbnb
Et vous, que pensez-vous de ce loft ?
Cet appartement me plait beaucoup, parce qu’il ne ressemble pas à l’idée qu’on pourrait se faire d’un loft de style industriel : typiquement, des murs blancs, une décoration minimaliste, et des tonalités en noir et blanc…
Et vous, qu’est-ce que vous pensez de la déco de ce loft ? Partagez vos impressions en commentaires, ça me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez ?
Envie de plus d’inspiration déco ?
Inscrivez-vous à la newsletter et découvrez chaque semaine de nouveaux intérieurs du monde entier.
[mc4wp_form id= »1436″]