Le conseil déco de cette semaine est une invitation à prêter attention aux détails. Et notamment aux éléments fonctionnels de votre maison avec lesquels on entre en contact tous les jours, et auxquels on ne prête plus attention.
Cela va probablement vous surprendre, mais aujourd’hui, on parle de poignées de portes et d’interrupteurs. Curieux d’en savoir plus ?
En décoration, les détails font la différence
Prêtez attention aux points de contact
Qu’est-ce qu’un point de contact ? Il s’agit de tout ce qui se trouve au niveau des yeux et des mains – les poignées des portes et des placards, les interrupteurs…
Tout ceci est d’une très grande importance, et pourtant on ne se soucie guère de ces choses-là. On songe à peine à décorer ces objets.
Et si vous changiez vos interrupteurs et vos boutons de porte ?
Kate Watson-Smyth raconte qu’elle a récemment changé tous ses interrupteurs pour des modèles d’interrupteurs à bascule métalliques. Ceux-là sont tellement plus jolis et plus sophistiqués qu’elle ne regrette pas sa décision, même si ses anciens interrupteurs classiques en plastique blanc se fondaient dans le décor.
Les interrupteurs deviennent ainsi un élément de décoration à part entière – et apparemment ses enfants s’amusent tellement du système à bascule qu’il ne faut pas leur répéter deux fois de fermer les lumières.
Quelques idées déco pour soigner les détails chez soi
Choisir des poignées en cuir
Dans le même esprit, on peut remplacer les poignées des placards de sa cuisine par des lanières en cuir. C’est agréable au toucher et ça adoucit la dureté des lignes et du métal.
Peindre l’intérieur de ses placards
Vous pouvez aussi peindre la face intérieure de vos placards d’une couleur inattendue, qui ravira les yeux à chaque fois que vous ouvrez les portes de votre vaisselier.
Puisque c’est un détail caché, vous pouvez oser des couleurs fortes ou des imprimés. Ce sont des petits détails mais qui feront toute la différence au quotidien dans votre intérieur.
Source Ikea
Cette série de 10 conseils de décoration intérieure sont issus de l’excellent blog anglophone Mad About The House. Un grand merci à Kate Watson-Smyth pour m’avoir permis de traduire et relayer ces précieux conseils pour vous, chers lecteurs du blog. Retrouvez les anciens épisodes ici : http://blog.maisonallaert.com/category/conseils-deco/
Et vous, avez-vous décoré votre intérieur avec des petits détails ?
Partagez vos idées ou vos envies déco dans les commentaires, ça me ferait vraiment plaisir de vous lire !