Une magnifique maison bohème à Marseille

La maison d’Emma François, fondatrice de la marque de mode Sessùn, a des airs de grandes vacances. Perchée sur les hauteurs de Marseille, cette maison regorge de trésors vintages que la créatrice a su mettre en valeur pour créer un véritable petit paradis bohème.

Jetez un œil à cette belle maison familiale, colorée et pleine de vie, pour y trouver l’inspiration pour votre propre déco. Direction le Sud !

 

Une maison méditerranéenne, avec vue sur la mer et jardin luxuriant

Emma et son compagnon ont repensé tous les volumes de cette ancienne maison de vacances, construite par un architecte florentin. La maison bénéficie d’une belle luminosité naturelle grâce à ses grandes ouvertures, et bénéficie – quelle chance ! – d’une vue directe sur la mer.

 


Envie de plus d’inspiration ? Jetez un oeil à l’appartement de cette autre créatrice de mode, au style cosy et féminin ! Ca devrait vous plaire 😉


 

Une terrasse accueillante et un jardin méditerranéen

La terrasse fait la transition entre la maison et le jardin méditerranéen. Sur un sol en terre cuite, une grande table et des fauteuils en cuir laissent présager des repas en famille ou entre amis. On note aussi les grands fauteuils en osier et les banquettes recouvertes de coussins aux tissus ethnique.

Dans le jardin, on remarque même une alcôve (inspirée des haciendas d’Amérique latine) aménagée en coin lecture, avec quelques coussins confortables en tissu, sous un bougainvillier en fleur. Peut-on rêver d’un plus beau refuge pour un après-midi d’été ?

 

Un jardin à la déco bohème, avec cette alcove recréant un coin lecture

 

Une maison à la décoration bohème

Le style de cette maison est particulièrement réussi, avec ce style bohème qui se marrie si bien avec la collection d’objets vintage, chinés ou ramenés de voyage. Des vases, des lampes, des petites corbeilles, mais aussi des tapis kilim et beaucoup d’imprimés ethniques…

 

01 | Le salon

Une déco bohème chic dans le salon, avec une lampe vintage sur la commode

Un salon à la déco bohème, avec ces coussins ethniques et ce tapis marocain

Une ambiance bohème dans le salon, avec un tapis kilim

02 | La cuisine

Une cuisine à la déco bohème en bois blond naturel

 

03 | La chambre et le coin bureau

Une déco bohème dans la chambre, avec un tissage mural et des coussins ethniques

Un bureau en bois à la déco bohème, avec ce tissu ethnique sur le tabouret

 

04 | La terrasse et le jardin

Une déco bohème d'extérieur, avec des fauteuils et bancs sur la terrasse

Idée déco pour une terrasse bohème et ethnique

Une jolie décoration bohème d'extérieur

 

Source : Glamour

 

Que pensez-vous de la déco de cette maison bohème ?

On doit se sentir bien, dans cette maison baignée de lumière, à mi-chemin entre la mer si proche et la nature verdoyante de ce jardin méditerranéen ! La créatrice de Sessùn, Emma François, a vraiment inventé une déco bohème, personnelle et créative en collectionnant les objets déco vintage, les tissus ethniques, les meubles en bois clair ou en rotin…

J’ai adoré cet intérieur parce qu’il m’a fait voyager ailleurs. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette maison à la déco éclectique et vintage ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • C’est magnifique en effet 🙂 ! C’est chaleureux et ça respire les vacances 🙂 ! Les meubles sont d’ailleurs très particuliers, je crois que c’est la première fois que j’en vois de ce genre.

    • Ca doit être à cause de l’arrivée de l’automne, on reprendrait bien encore un peu de vacances 🙂 Oui, les meubles sont originaux, probablement chinés ? Ce que j’admire aussi dans cette maison, c’est l’importance des textiles – l’accumulation de tapis, de coussins…