Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble la déco d’un architecte d’intérieur ?
Aussi chic qu’un intérieur de magazine ? Avant-gardiste ? Débordant de personnalité ?
Si vous êtes comme moi, la villa suédoise de l’architecte d’intérieur Pella Hedeby pourrait vous plaire, et même vous surprendre. Plutôt que d’être à la pointe de la tendance, cette architecte a choisi de faire simple avec une décoration minimaliste en noir et blanc.
Une déco minimaliste aux couleurs sobres
Regardez d’abord la palette de couleurs, parfaitement maitrisée. Le blanc est mis à l’honneur, sur les murs et sur le plafond. Le choix du blanc est une très bonne idée dans cette maison baignée de lumière naturelle, et apporte une belle luminosité.
Le reste est un jeu subtil de gris clair et foncé, via les textiles du salon et de la chambre, le plancher et quelques pans de murs.
Une palette en noir et blanc
Je suis vraiment admirative du travail des couleurs. J’aime notamment la manière dont elle a apporté quelques touches de noir dans chaque pièce : les grandes portes vintages repeintes en noir, le meuble de la salle de bain ou du bureau, les cadres…
Mais Pella Hedeby n’a pas seulement utilisé le noir pour créer du contraste, elle en joue aussi pour faire disparaitre visuellement certains éléments : le poêle à bois en est un très bel exemple.
Une décoration cosy et naturelle
Pour donner de la convivialité à cet intérieur, on note les tonalités chaudes des chaises en bois naturel dans la cuisine, et le fauteuil en rotin dans le salon. Il y a aussi un joli travail sur les textiles : du lin dans la chambre, des plaids en laine dans le salon et la salle à manger… Quelques plantes vertes apportent aussi une touche de vitalité.
01 | Le salon
02 | La salle à manger
03 | La salle de bain
04 | Les chambres et le coin bureau
05 | La terrasse
Alors, comment est-ce qu’on décore sa maison quand on est architecte d’intérieur ?
Étonnamment, alors que Pella Hedeby est constamment au contact des dernières tendances déco (sur Pinterest, par exemple), elle a choisi d’aller à contre-sens de la mode dans son intérieur.
En choisissant des valeurs sûres comme des matières brutes et chaleureuses, un style minimaliste et des couleurs simples, elle a fait de sa maison un vrai havre de paix.
Alors plutôt que d’acheter de nouveaux meubles, elle préfère faire des petits changements à chaque saison : changer les tableaux, varier les plaids et textiles sur le canapé, déplacer des objets…
Que pensez-vous de cet intérieur ?
Est-ce que cela vous inspire ? Racontez-moi ce que vous pensez dans les commentaires !
J’adore ! Personnellement, je pense que plus un intérieur est simple, mieux c’est 🙂 ! Ici le noir et le blanc se marient parfaitement et mettent plus en valeur l’appartement.
C’est vrai, la décoration est faite avec beaucoup de gout ! De rigueur aussi, j’imagine, pour ne pas dévier de la palette de couleur 🙂