Décorer son intérieur en hiver grâce à l’eucalyptus

Je suis dingue de l’eucalyptus en déco. De longues tiges graphique, un beau vert mat, et un parfum végétal qui se diffuse dans tout la pièce.

Mais il suffit de jeter un œil toutes les idées autour de l’eucalyptus que l’on trouve sur Pinterest pour réaliser que je ne suis pas la seule à être mordue : cette belle plante est terriblement tendance.

Cette semaine, je vous propose donc un tour d’inspiration pour décorer votre intérieur avec de l’eucalyptus, et insuffler un esprit hivernal pour les semaines à venir.

 

01 | Disséminez quelques gros bouquets d’eucalyptus dans le salon ou la chambre

Rien de plus simple. Achetez quelques bottes d’eucalyptus chez votre fleuriste préférée, choisissez un joli vase et placez votre bouquet végétal dans le salon, près de la cheminée ou sur une étagère de votre bibliothèque, etc.

 

Pourquoi pas dans une chambre ou une salle de bain ?

Des plantes dans la salle de bain, c’est souvent très joli. Et ça vous mettra de bonne humeur quand vous vous brosserez les dents, les froids matins d’hiver.

Idée déco pour décorer sa cheminée avec un vase et un bouquet d'eucalyptus

Pour une chambre à l'esprit scandinave et naturel, pensez à l'eucalyptus !

Source : 1 / 2

 

02 Jouer l’accumulation avec une collection de dame-jeanne et autres bouteilles vintage

Evidemment, ça ne vaut que pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir une collection de dame-jeanne ou de bouteilles en verre chinés. Si vous faites partie de ces petits chanceux, sortez vos plus jolies bouteilles vintage de la cave et jouez l’accumulation en les plaçant côte à côte.

 

Privilégiez la sobriété

Ne mettez que quelques branches d’eucalyptus (au lieu d’un gros bouquet) : le contraste des proportions sera plus intéressant visuellement.

Comment décorer une cheminée ? En accumulant les vases, et avec des branches d'eucalyptus

Décorez vos bouteilles en verre vintage avec des branches d'eucalyptus

Source : 1 / 2 / 3 (source inconnue)

 

03 | Amusez-vous à insuffler l’esprit de Noel dans votre intérieur grâce à l’eucalyptus

Si vous voyez les jours défiler à toute vitesse, et que vous n’avez pas commencé à réfléchir à votre déco de Noel… faites confiance au pouvoir de l’eucalyptus ! Quelques branches de cette jolie plante, des bougies, et voilà ! Il n’en faudra pas plus pour insuffler un vrai esprit de fête à votre déco.

Et si vous avez envie de réaliser vous-même une couronne de Noël en eucalyptus, cliquez sur l’article, vous ne serez pas déçues 😉

Une idée originale pour une déco de Noel avec cette étoile et ce bouquet d'eucalyptus

Idée DIY pour un emballage cadeau en kraft avec une branche d'eucalyptus

Envie d'une décoration de table de Noel naturelle ? Pensez à l'eucalyptus !

Envie d'une déco de noel originale et naturelle ? Découvrez plein de DIY autour de l'eucalyptus

Idée DIY pour des boules de Noel en verre

Source 1 / 2 / 3 / 4

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que certaines idées vous inspirent ? Dites moi quelle idée vous avez préféré dans les commentaires, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez 🙂

1.3K Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.