Déco de Noël

Réaliser une déco de table de Noël naturelle et rustique

5 idées déco pour une table de noel naturelle et moderne

Si vous hésitez sur la décoration de votre table de Noël cette année… ne cherchez plus.

C’est pour toutes celles d’entre vous qui ont envie d’une table naturelle, sobre et moderne que j’ai préparé cette petite sélection de cinq idées déco faciles à réaliser.

Saurez-vous résister à ces jolies tables de Noël à l’esprit scandinave ?!

 

Idée déco 1 : Jouer la carte de la sobriété

C’est l’avantage d’une table de Noël à la déco naturelle : on ne s’attend pas à ce que vous en fassiez des tonnes. Il est donc facile de se contenter de peu : une jolie nappe en lin et des serviettes assorties, des bougies partout, et un centre de table végétal, ici un bouquet d’eucalyptus dans une bouteille en verre vintage.

La palette chromatique est volontairement sombre, très sobre : seul l’eucalyptus apporte un peu de couleur. En regardant bien, on remarque aussi le choix d’une vaisselle artisanale, qui donne une petite touche d’originalité à la table.

Une déco de table de Noel naturelle et simple, avec un gros bouquet d'eucalyptus

Idée déco pour une table de Noel naturelle et végétale

Source

 

Idée déco 2 : Pour celles qui ont envie d’une table de Noël rustique

Une belle idée déco pour les amoureuses d’un style brut et naturel.

Des rondelles de bois servent de dessous-de-plat, tandis que le centre de table est décoré d’une guirlande végétale à partir de branches de sapin, de pommes de pins, etc. Disposez ensuite des bougeoirs et des grosses bougies, et le tour est joué !

Cela donne une table de Noël très simple et chaleureuse, avec une jolie harmonie chromatique – vous aviez remarqué que les verres sont assortis au reste de la table ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous plait, ou bien c’est trop rustique pour vous ? Glissez-moi un mot dans les commentaires !

Une déco de table de Noel rustique et naturelle, avec de grosses rondelles de bois comme dessous de plat

Source

 

Idée déco 3 : Sortez des sentiers battus

Original, non ? Ici, on casse complétement les codes de la décoration de Noël. Je n’aurais jamais pensé à réaliser une table de Noël avec des bouquets de fleurs de coton, et pourtant je trouve ça très beau. Et vous ?

Ici aussi la palette de couleur est particulièrement réussie, grâce à cette nappe en lin bleu qui contraste joliment avec les pochettes en cuir camel dans lequel on a glissé les menus.

En revanche, je crois que j’aurais ajouté davantage de bougies – pourquoi pas une accumulation de chandeliers…

Une déco de table de Noel naturelle et originale avec des fleurs de coton

Source

 

Idée déco 4 : Mettez l’accent sur un centre de table naturel et élégant

J’aime beaucoup, beaucoup la décoration de cette table. Pourtant au premier regard, on pourrait penser qu’elle n’a rien de spécial. Alors qu’en fait…

Le regard est tout de suite attiré par le centre de table et la vasque dorée qui sert de support à une composition végétale originale : des branches nues qui s’élancent en hauteur, un peu de feuillage et des jolies fleurs blanches (exotiques ? je n’arrive pas à les reconnaitre).

Le centre de table est mis en valeur par des chandeliers vintage (j’adore le fait que les bougies ne soient pas de la même hauteur !).

Le reste de la table est très simple – un bon point quand même pour les verres Duralex !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette table vous plait aussi ?

Un centre de table de Noel naturel et végétal avec de beaux chandeliers

Source

 

Idée déco 5 : Mettre en scène une guirlande lumineuse au dessus de sa table de Noel

C’est simple : la clé pour une belle décoration de Noël, c’est la lumière. On en sait quelque chose, la lumière c’est notre métier. Psstt… vous saviez qu’on réalise des lampes artisanales ? Jetez un œil, ça devrait vous plaire !

Pour réaliser une table de Noël végétale comme celle-ci, choisissez un chemin de table tout simple et des assiettes blanches. A intervalles réguliers, disposez quelques branches fines et des grosses bougies. Notez comme la table est harmonieuse…

Et pour la touche finale, il faudra lever les yeux au ciel. Accrochez une guirlande lumineuse pour un côté guinguette, et décorez avec une petite touche végétale. Vous pouvez même réaliser une couronne de Noël pour décorer vos murs !

Une idée déco originale pour cette table de Noel naturelle décorée d'une guirlande lumineuse

 

Que pensez-vous de toutes ces idées de table de Noël ? 

Quelle est votre préférée ? Glissez-moi un mot dans les commentaires, je serais curieuse de vous lire 🙂

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    4 jolies idées pour réaliser un emballage cadeau en papier kraft | Maison Allaert Blog
    11 décembre 2017 at 8 h 38 min

    […] Pour un emballage cadeau à l’esprit scandinave, la veille de Noel, n’hésitez pas à accrocher de petites branches de sapin ou d’eucalyptus au paquet. Une idée sobre, à privilégier pour une déco de Noel naturelle. […]

  • Laissez un commentaire