Comment réaliser une décoration de table romantique

Vous cherchez des idées pour une décoration de table romantique, sans avoir envie de tomber dans l’excès et le mauvais goût ? Vous êtes au bon endroit.

Trouvez l’inspiration parmi ces tables aux couleurs pastel et créez une ambiance délicate pour votre diner en amoureux.

Suivez le guide !

 

01 | Définissez une palette de couleur

Privilégiez des couleurs douces, plus sobres et versatiles que des couleurs franches. Essayez de travailler l’harmonie de votre table et réfléchissez au préalable à toutes les manières dont vous pouvez apporter de la couleur :

  • Le linge de table : un chemin de table, une nappe, de jolies serviettes
  • Les compositions florales et les divers éléments naturels
  • Les bougies et les bougeoirs
  • La vaisselle et les couverts

Le plus simple est de choisir une seule tonalité et de jouer ensuite sur un dégradé de couleur. Inspirez-vous de la palette chromatique de cette table : les serviettes sont d’un joli rose poudré, que viennent rehausser une petite branche de baies violettes, et des fleurs roses pastel en arrière-plan.

Une décoration de table romantique en rose poudré

Une déco de table originale pour la saint Valentin

Une jolie table romantique et blanche

Crédita : 1 (source inconnue) / 2 / 3

 

02 | Jouez sur les textures

Chaque textile a une texture différente. Utilisez les différentes textures de votre linge de table pour raconter une histoire particulière.

Choisissez des textures soyeuses, veloutées, opulentes pour créer une ambiance romantique… puis mélangez les genres avec des tissus « bruts » et légèrement rugueux (du lin) ou avec des matières légères, comme du taffetas.

C’est plus simple qu’il n’y parait ! Il vous suffit de choisir une belle nappe de coton, puis des serviettes de table légèrement soyeuses que vous enroulerez d’un petit nœud en tissu, par exemple du velours.

Une déco de table romantique et rose poudrée

5 idées pour votre table de saint Valentin

Source : 1 / 2

 

03 | Prenez de la hauteur

Avec des chandeliers, bien sur ! Indispensable pour un diner romantique, à mon avis 🙂

Placez des chandeliers sur votre table pour apporter de l’éclat (surtout s’ils sont dorés ou cuivrés), et créer une ambiance intime et tamisée.

5 conseils pour une déco de table romantique

Une adorable table pour amoureux

Une décoration de table romantique et naturelle

Source : 1 / 2 / 3

 

04 | Composez un bouquet central

Dites-le avec des fleurs !

C’est le moment de laisser place à votre créativité ! Composez votre bouquet en fonction de la palette de couleur de votre table, en prenant soin d’ajouter aussi quelques touches de verdure.

Le petit détail original : placez quelques fruits de saison sur la table (des baies rouges, de jolies pommes rouges, des poires…). Ca vous semble incongru ? Je vous rassure, moi aussi… jusqu’à ce que je tombe amoureuse de ces tables délicieusement baroques !

5 conseils pour créer une table romantique

Une table romantique simple pour un diner à la maison

Source : 1 / 2

 

05 | Osez le romantisme

Je sais, vous n’avez probablement pas envie d’en faire trop, pour plein de raisons. Par timidité, par pudeur, par crainte du mauvais goût…

Je comprends. Mais attendez juste un peu…

Attendez de voir la décoration de cette table délicieusement, merveilleusement, délibérement romantique, et dites moi que ça ne vous tente pas, même pas un tout petit peu.  

Pour moi, c’est un vrai coup de cœur. Et pour vous ?

Une sublime décoration de table pour un diner romantique à deux

 

Pour reproduire cette ambiance si romantique, choisissez un drapé fluide et aérien pour habiller votre table, comme une mousseline blanche que vous trouverez en mercerie.

Le reste est tout aussi simple : habillez la table de jolis bougeoirs (c’est mieux s’ils sont vintage) et un gros bouquet. Avec une décoration aussi féminine, privilégiez plutôt des couleurs foncées (des fleurs bordeaux ou violettes, par exemple) qui apporteront plus de maturité que des teintes pastel.

Une sublime table pour un diner romantique

Inspiration pour une magnifique table de saint Valentin

Source : 1 / 2 (inconnu)

 

Alors, quelle table préférez-vous ? Moi j’ai un coup de coeur pour la dernière table, si romantique et aérienne… Et vous ? 

 

2.8K Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.