Perdue dans la pittoresque vallée de Banhoek, à une trentaine de kilomètre de Cape Town, se trouve une pépite incroyable – une villa d’architecte complètement bohème, au plein coeur de la nature sud-africaine.
Une villa d’architecte à l’allure grandiose
Johannesdal, c’est le nom de cette maison sublime conçue par l’architecte sud-africain Henri Comrie. D’extérieur moderne avec ses grands murs blancs et ses lignes pures inspirées de l’architecte français Le Corbusier, la villa est située au pied des montagnes de cette vallée à la nature grandiose.
Une décoration bohème et personnelle
A l’intérieur, on découvre un style personnel et chaleureux, avec des couleurs vives qui s’affichent sur les nombreux murs, tapis, murs et coussins, mais aussi avec de nombreux meubles vintage dont on sent qu’ils ont été patinés pendant des années par les habitants de la ville.
Le détail que j’adore, c’est la bibliothèque ! Avoir rangé les livres de la bibliothèque par ordre chromatique, c’est ravissant. Je note aussi l’impressionnante collection de cadres et de tableaux. J’aime beaucoup accrochage des tableaux les uns à côté des autres, comme s’ils formaient une frise.
Bref, une maison comme que je les aime, personnelle et vivante. Evidemment le cadre naturel est sublime et l’architecture est magnifique, mais l’intérieur est aussi décoré avec beaucoup de soin.
Et pour les petits chanceux qui seraient de passage à Cape Town, vous pouvez même louer cette villa sur Airbnb. Le rêve, non ?
01 | L’entrée
02 | La bibliothèque et le bureau
03 | La salle à manger et le salon
04 | Le patio et la terrasse
Credit : Nuevo Estilo
Que pensez-vous de cette déco bohème et sud-africaine ?
Est-ce que cela vous plait ? Y a t’il des choses qui vous inspirent ? Racontez-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !
Et si vous avez envie de plus d’inspiration sur la décoration bohème sud africaine, je vous conseille de jeter un oeil sur ce petit loft industriel et cosy à Cape Town…
J’adore la niche dans le mur de briques du salon et peinte en jaune ! La console vert olive à l’entrée est sublime et la terrasse invite vraiment à la détente!
Merci pour ton commentaire, Daphné 🙂 Oui, la niche peinte en jaune, c’est vraiment une jolie idée ! La vue de la terrasse doit être dingue, la maison a braiment l’air perdue dans la nature…