Inspiration Déco

Un appartement bourgeois incroyablement baroque

Laissez vous surprendre par la décoration de cet appartement bourgeois parisien riche en surprises ! Découvrez toutes les images de cet intérieur incroyablement luxueux et moderne dans l'article !

La décoration de cet appartement bourgeois parisien m’o laissée … interdite ! On est vraiment très loin des tendances actuelles en décoration, que ce soit la rigueur du minimalisme scandinave, ou la fantaisie d’une déco bohème chic et poétique.

Non, cet appartement parisien baroque et luxueux ne ressemble à rien que je connaisse en décoration. Préparez vous à être surprises !

Le classicisme et l’extravagance

A vrai dire, je ne saurais pas dire si j’adore ou si je déteste. Une chose est sûre, cet appartement parisien ne me laisse pas indifférent. Et vous ?

Ce qui me surprend dans cet intérieur, c’est la reprise des codes bourgeois les plus classiques – la palette en noir et blanc, les couleurs neutres, le doré (on avait déjà parlé de l’importance du doré dans la décoration, vous vous en souvenez ?), le marbre… mais avec un tel sens de la démesure que ç’en est un peu fou… 

Dans cet appartement bourgeois, more is more

L’appartement est presque monochrome. Les murs sont blancs, le parquet est neutre. Cela créé une sorte de page blanche (une immense page blanche, vu la taille des lieux), qui est ensuite structurée par des lignes noires ici et là qui soulignent les contrastes – des tableaux, des lampes, la ligne des fauteuils, des vases, des tapis…

La maitrise des couleurs est impressionnante. Mais je vous laisse le découvrir en image…

Une vraie leçon de style avec la décoration de cet appartement bourgeois, à la fois baroque et très moderne. Retrouvez toutes les photos de cet incroyable intérieur dans l'article.

Une cheminée à la décoration moderne et très chic, toute en sobriété avec ce contraste du noir et du blanc. Retrouvez plus de photos de cet intérieur élégant dans l'article.

Découvrez la décoration de ce superbe salon bourgeois et contemporain, au plein coeur de Paris. Plus de photos dans l'article !

Un style baroque très élégant pour ce luxueux salon parisien. Trouvez plus d'inspiration avec les autres photos de la décoration d'intérieur de cet appartement !

Un hall d'entrée très chic avec son sol en marbre et ses grandes banquettes de cuir noir. Retrouvez toutes les images de cet intérieur luxueux dans l'article.

Une décoration baroque et moderne, avec une certaine extravagance, entre le tapis zébré et le miroir doré. Retrouvez plus d'image de cet intérieur bourgeois dans l'article.

Une cuisine moderne et élégante, en complet accord avec la décoration de cet appartement bourgeois très chic. Retrouvez plus de photos dans l'article !

Jolie leçon de style avec la décoration de ce salon bourgeois contemporain. Retrouvez plus de photos de cet intérieur élégant dans l'article.

Une chambre bourgeoise et contemporaine, au style presque baroque. Retrouvez plus de photos de cet intérieur parisien élégant dans l'article.

Une décoration de salle de bain très chic, avec une mosaïque élégante et de grands miroirs dorés. Retrouvez plus de photos de cet intérieur bourgeois dans l'article.

Une salle de bain raffinée, au style bourgeois contemporain. Retrouvez plus de photos de cet intérieur d'exception dans l'article.

Credit : Archiboom

Que pensez-vous de la décoration de cet intérieur bourgeois ?

Le trouvez-vous moderne, classique, chic ? Est-ce un classicisme premier degré ? Ou faut-il y voir un détournement des codes ? De bon gout, de mauvais gout ?

Bien que ce soit très éloigné de mon style, je trouve qu’il s’en dégage une maitrise des couleurs et des lignes impressionnante. Et vous ? Racontez-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, je serais curieuse de lire ce que vous en pensez !

 

Envie de voir davantage de beaux intérieurs ?

Abonnez-vous à la newsletter et ne passez plus à côté de la dernière inspiration déco !

[mc4wp_form id= »1436″]

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

Ajoutez un commentaire

Laissez un commentaire