Inspiration Déco

Un loft éclectique et poétique à Oakland

Chaleureux. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en contemplant les photos de ce charmant loft d’Oakland, aux Etats-Unis (Californie).

Une décoration délicieusement poétique

Le couple qui habite ici avec leur bébé a réussi à donner une vraie poésie à leur appartement. On sent que l’appartement est habité. La décoration est éclectique, les plantes sont partout. Et quel beau choix de couleurs ! Beaucoup de vert, de blanc, des couleurs douces, parfois pastels, avec parfois des choix inattendus (comme ce mur délicatement vert menthe dans la cuisine).

 

Un agencement ingénieux dans un espace entièrement ouvert

Les plantes vertes et les cactus peuplent le salon, tandis qu’un pan entier de mur est consacré à la bibliothèque. Et que dire de ces guirlandes féériques suspendues au plafond ! 

Des voilages transparents apportent de la douceur à la pièce, et on remarque à peine la présence du lit dans le fond de la pièce. Le lit du bébé est à côté.

J’ai trouvé que la décoration de la cuisine est vraiment ravissante. C’est une très jolie idée d’avoir peint le mur dans cette couleur mentholée, à peine perceptible, et qui s’accorde très bien avec le gris des meubles de la cuisine. Et j’adore le fait d’avoir exposé des cadres : c’est rare dans une cuisine, non ?

 

Et vous, quel est le détail déco qui vous a marqué ? 

Racontez-nous dans les commentaires !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Un appartement minimaliste à Berlin - Maison Allaert - le blog
    4 juillet 2017 at 13 h 29 min

    […] Les voilages blancs, l’ilot de la cuisine imaginé comme un grand tableau noir pour que les enfants y dessinent, et bien sûr ces luminaires suspendus au bout d’un fil… Tout ça apporte un peu de fantaisie. D’ailleurs, si l’idée des luminaires suspendus au plafond vous plait, jetez un oeil à ce loft poétique et bohème à Oakland… […]

  • Reply
    Un appartement bourgeois incroyablement baroque | Maison Allaert Blog
    4 juillet 2017 at 22 h 44 min

    […] Les photos de cet appartement bourgeois parisien m’ont laissée … interdite ! On est vraiment à mille lieux des tendances en décoration. On est très loin de la rigueur du minimalisme scandinave, ou de la fantaisie d’une déco bohème chic et poétique. […]

  • Laissez un commentaire