Conseils Deco

Conseil Déco #5 : Créez la surprise !

Il est essentiel d’apporter de la vitalité dans votre décoration intérieure. Un peu de malice n’a jamais fait de mal à personne, et on devrait tous ajouter quelque chose qui sorte de l’ordinaire dans sa déco, juste pour son propre plaisir.

Apportez de la fantaisie dans votre intérieur

La décoratrice d’intérieur Kate Watson-Smyth a sauté le pas : elle n’a pas choisi n’importe quel tapis pour habiller les marches de son escalier ! Elle a porté son choix sur ce tapis à pois, parfaitement inattendu. Et devinez le résultat ? Elle l’adore ! C’est la première chose que l’on voit en entrant dans sa maison, et cela la fait sourire à chaque fois. Les rayures sont d’un ennui, vive les motifs à pois !

Source : houseoflocations.com

 

En haut de l’escalier, se trouve un papier peint ‘bibliothèque’ par Young and Battagia. On ne peut pas le voir sur la photo, mais elle a ajouté une plinthe en bas de la porte, et tapissé la porte ainsi que le mur à côté pour créer cet effet trompe l’œil. Quand on regarde attentivement la photo, on distingue une ligne blanche à l’endroit où la porte s’ouvre.

C’est toujours une surprise quand quelqu’un se tient dans l’entrée et que soudainement la porte s’ouvre ! C’est incroyable que tout le monde croit qu’il s’agisse vraiment d’une bibliothèque (quand on ne regarde que du coin de l’œil), ou d’une simple tapisserie. Les gens qui visitent sa maison pour la première fois ne pensent jamais qu’il s’agit d’une porte.

 

Amusez-vous !

C’est de cela dont il s’agit. Créez l’inattendu. Amusez-vous. N’ayez pas peur de l’inattendu en déco parce que vous pensez que vous pourriez vous en lasser. C’est comme cela qu’on se retrouve avec des murs beiges et des tapis gris. Et que disparait lentement notre âme d’enfant.

Ces 10 conseils de décoration intérieure sont tirés de l’excellent blog anglophone Mad About The House. Un grand merci à Kate Watson-Smyth pour m’avoir permis de traduire et relayer ces précieux conseils pour vous, chers lecteurs du blog. Retrouvez ses précédents conseils déco ici !

 

Et pour finir, une petite dose d’inspiration…

Cette idée vous plait ? Moi, elle m’a ravit. Alors pour s’inspirer encore davantage de cet esprit de fantaisie, j’ai déniché sur Pinterest une selection de détails inattendus en décoration d’intérieur.

 

Jouer avec l’espace

Avec un plafond coloré d’un rouge incendiaire, en contraste avec les murs blancs, trouvé ici : http://maisonetdemeure.com/plafonds-colores/

 

Tromper le regard :

Source : http://zaamazone.tumblr.com

Comme ce grand applat jaune, légerement en décalage, comme s’il flottait dans le vide…

… Ou ce motif géométrique, qui casse la ligne droite du mur, et fausse le regard en créant de nouvelles perspectives.

 

S’amuser à décorer les endroits les plus inattendus

Source : Coté Maison

Comme les marches de son escalier, à décorer avec des motifs géométriques, du carrelage graphique (par sexemple, de style portugais) ou avec un dégradé de couleur… Les possibilités sont infinies, l’effet est incroyable.

 

Et vous, quels sont vos idées préférées pour créer la surprise ? 

Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à décorer mes murs avec quelques lignes géométriques, tout simplement à partir d’un ruban de masking tape coloré.

Y a t’il un idée que vous aimeriez expérimentez chez vous ? Partagez vos idées dans les commentaires !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply