Inspiration Déco

Un appartement sous les toits reconverti en loft industriel et design

Découvrez la déco de ce loft industriel et design et son immense volume sous les toits, magnifiquement mis en valeur grâce à un travail sur l'architecture des lieux. Retrouvez plus de photos dans l'article !

Les photos de cet appartement sous les toits m’avaient déjà tapé dans l’œil tandis que je me baladais sur Pinterest. J’ai eu envie d’en savoir plus, et bien m’en a pris : ce loft parisien à la déco industrielle est sublime.

Comment l’architecte a-t’il mis en valeur cet appartement sous les toits ?

Ce qui marque d’abord le regard, c’est cette forme architecturale grandiose, avec ce toit si pentu qui me donne l’impression de pénétrer dans une cathédrale. L’architecte a su mettre en valeur ces formes avec brio, en laissant beaucoup d’espace vide, mais aussi grâce à l’utilisation de ces lignes noires métalliques qui dessinent les contours de ce loft parisien.

 

Une décoration industrielle et design, presque minimaliste

Le recours au noir et blanc, l’absence de toute couleur chaude, l’utilisation de pièces métalliques… tout cela donne une allure industrielle à cet appartement sous les toits. Ce qui vient réchauffer l’espace, à mon sens, c’est l’utilisation de textures cosy : la fourrure des tapis et sur les chaises de la salle à manger, la moquette dans la chambre, les coussins dans le salon…

Ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est que l’architecte a réussi à briser la monotonie du blanc de manière assez subtile, grâce à des jeu de textures. Le parquet blanc, les poutres rugueuses, les murs lisses du salon ou les murs de brique peint en blanc dans la chambre… La multitude de ces matières donne un éclat et un rendu différent.

Découvrez la sublime déco de ce loft industriel parisien, avec son incroyable volume sous les toits et son design très chic. Plus de photos dans l'article !

Une chambre à la décoration industrielle et cosy, avec des tapis tout doux et du bois naturel. Découvrez plus de photo de ce loft parisien dans l'article.

Une chambre sous les toits, minimaliste et cosy. Découvrez plus de photos de ce loft industriel dans l'article.

Une petite salle de bain à la décoration design et minimaliste. Découvrez plus de photos de ce loft parisien et très chic dans l'article.

Un incroyable volume sous les toits, transformé en salon minimaliste. Retrouvez toutes les photos de ce loft industriel dans l'article.

Credit photo : Frédéric-Léon Ducourt

Et vous, que pensez-vous de la déco de ce loft industriel ?

Avez-vous trouvé l’inspiration avec cette déco industrielle ? Racontez-nous ce qui vous a plu dans les commentaires, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

Et si vous aimez le style industriel, jetez un oeil à cet appartement minimalisme berlinois, ainsi qu’à cette maison chic et sobre au Pays Bas.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

Ajoutez un commentaire

Laissez un commentaire