Conseils Deco

Conseil Déco #1 : Personnaliser son intérieur !

Conseil déco pour personnaliser son intérieur : soyez vous-mêmes et exprimez votre personnalité dans votre intérieur. Découvrez plus de conseils pour personnaliser votre déco dans l'article.

Le conseil déco le plus essentiel quand on commence à s’intéresser à la déco : Personnaliser son intérieur !

Le meilleur conseil de décoration ? Personnalisez ! Cela peut sembler évident mais c’est la clé pour créer un intérieur dans lequel vous vous sentirez chez vous. Paradoxalement, trop peu de gens personnalisent leur déco. Manque d’inspiration, manque de confiance en ses propres gouts ? Trop peu de temps à y consacrer ?

Laissez vous convaincre et découvrez dans cet article un manifesto pour personnaliser son intérieur.

Que vous achetiez une maison ou un appartement pour y vivre, où que vous emménagiez dans une location avec l’intention d’y rester quelques années, c’est le moment de créer un environnement dans lequel vous vous sentirez vraiment à la maison. Il est temps de choisir avec soin des objets que vous aimez. L’idéal ? Décorez votre intérieur avec des choses qui vous feront plaisir à chaque fois que vous passez le pas de votre porte.

Bien sur, on peut avoir l’esprit pratique et il est normal de faire attention à son budget. Mais ne choisissez pas un tapis de couleur taupe parce que vous pensez qu’un achat neutre est la meilleure chose à faire. Achetez-le parce qu’il met en valeur votre intérieur. Ce n’est pas le cas ? Choisissez une autre couleur.

Votre déco, votre histoire

Décorez vos murs avec des oeuvres d’art que vous aimez, avec des photos de famille, avec votre collection de théières ou tout autre chose qui vous soit personnel.

Votre intérieur doit parler de vous. Sentez-vous libres de créer une décoration qui vous ressemble. Dites vous que vos amis devraient pouvoir retrouver un peu de vous quand ils passent vous rendre visite.

Si l’on vous connait par exemple comme quelqu’un qui adore porter du rose, des imprimés à pois ou du tartan, servez-vous en dans votre décoration. Que ce soit un mur peint dans un rose vif, un beau tapis rose bonbon ou une accumulation de cadres repeint en fuchsia, il y a des milliers de façons de refléter votre personnalité dans votre intérieur.

 

Cet article est le premier d’une série de 10 conseils de décoration intérieure. Ces conseils sont issus de l’excellent blog anglophone Mad About The House. Un grand merci à Kate Watson-Smyth pour m’avoir permis de traduire et relayer ces précieux conseils pour vous, chers lecteurs du blog. Retrouvez tous les anciens épisodes ici : http://blog.maisonallaert.com/category/conseils-deco/

Et vous, comment avez-vous personnalisé votre intérieur ?

Cela peut prendre du temps. Parfois, on tâtonne, c’est normal. C’est ce qui se passe pour la décoration de mon appartement, que je transforme petit à petit. Comme le mentionnait Kate Watson Smyth, je me suis inspirée de mon amour inconditionnel du jaune dans la mode (les sacs, les chaussures, les foulards, etc.) pour habiller aussi ma déco de cette couleur lumineuse et dynamique (c’est d’ailleurs un autre conseil déco que de prendre inspiration dans sa garde robe).

Et vous, est-ce que votre intérieur vous ressemble ? Partagez vos opinions et vos experiences en commentaires, je serais très heureuse de vous lire !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Conseil Déco #2 : Du vieux, du neuf, du noir et de l’or - Maison Allaert - Blog
    4 juin 2016 at 16 h 33 min

    […] de vous retrouvez avec une décoration un peu fade. Alors que ce soit les pieds des chaises ou bien une collection de cadres sur les murs (l’astuce n°1, vous vous souvenez ?), essayez d’inclure un peu de […]

  • Reply
    Un appartement boho chic à LoS Angeles | Maison Allaert Blog
    8 juillet 2017 at 17 h 44 min

    […] consiste à laisser s’exprimer son esprit bohème… Un intérieur où l’on laisse exprimer sa personnalité, c’est un endroit où l’on se sent chez […]

  • Laissez un commentaire