Conseils Deco

Conseil Déco #4 : Inspirez-vous de votre garde-robe

 

Quand on cherche à décorer son intérieur, une question cruciale se pose : quelle couleur choisir pour son salon, sa chambre, sa cuisine … ?

D’autant qu’il suffit de regarder le choix immense des peintures proposées dans les magasins de bricolage pour se sentir perdu : non seulement il existe des peintures pour chaque couleur du spectre, mais chaque couleur est déclinée en une multitude de variations.

Comment choisir parmi des dizaines de nuances de verts, de bleus ou de jaunes ?

Viennent ensuite d’autres interrogations : faut-il que la couleur du mur soit assortie au canapé, ou bien au tapis ? Et cette couleur bien particulière que vous trouvez si belle sur ce petit coussin, vous plaira-t’elle autant une fois peinte sur un pan entier de mur ?

Ces 10 conseils de décoration intérieure sont tirés de l’excellent blog anglophone Mad About The House. Un grand merci à Kate Watson-Smyth pour m’avoir permis de traduire et relayer ces précieux conseils pour vous, chers lecteurs du blog des Oeufs de Lumière. Retrouvez un nouvel épisode tous les 15 jours !

quelles couleurs choisir pour un salon ? découvrez nos conseils déco

Via mylittlehomeblog.com

 

Et ainsi de suite, vous vous interrogez sans fin.

Pour tout ceux en quête de la couleur parfaite, voici un excellent conseil : placez-vous face à votre penderie et regardez bien ce qui s’y trouve.

La solution se trouve à l’intérieur de votre garde-robe : si vous aimez porter ces couleurs, vous aimerez les voir sur vos murs. C’est aussi simple que cela.

 

Quelles couleurs choisir pour une chambre ? découvrez nos conseils déco

Via stylecurator.com.au

 

Et si vous êtes une afficionado du noir et que votre garde-robe regorge de vêtements sombres, n’hésitez pas à peindre un pan de mur en noir. A moins que vous ne préfèreriez plutôt une porte peinte en noir ? Si les couleurs sombres vous rebutent (et cela fera l’objet d’un prochain article), jetez un coup d’œil à votre tiroir à chaussettes. Vous y trouverez certainement l’inspiration…

Kate Watson-Smyth, une décoratrice américaine qui a inspiré cet article, raconte qu’elle a vécu l’expérience à l’envers : elle a récemment acheté un canapé bleu marine. Or il n’y avait pas de bleu marine dans sa penderie, tout au moins jusqu’à l’achat de son nouveau canapé, car elle s’est mise à en porter depuis.

 

Quelles couleurs choisir pour un salon ? Découvrez nos conseils déco

Via thedecorista.tumblr.com

 

S’inspirer de son propre style vestimentaire pour trouver des couleurs qu’on aime… C’est à mon sens un conseil fabuleux pour créer un intérieur qui nous ressemble. Peu importe de suivre les couleurs à la mode… l’essentiel est de se sentir bien chez soi et d’affirmer un style personnel.

 

Et vous, quelles sont les couleurs de votre penderie?

En contemplant la mienne, je réalise que les couleurs qui me sont chères sont le bleu marine, le noir, le blanc et le jaune. Et vous, quelles sont les couleurs de votre garde-robe ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply