Conseil Déco #4 : Inspirez-vous de votre garde-robe

Quand on cherche à décorer son intérieur, une question cruciale se pose…

Quelle couleur choisir pour son salon, sa chambre, sa cuisine … ?

D’autant qu’il suffit de regarder le choix immense des peintures proposées dans les magasins de bricolage pour se sentir perdu : non seulement il existe des peintures pour chaque couleur du spectre, mais chaque couleur est déclinée en une multitude de variations.

Alors comment choisir parmi des dizaines de nuances de verts, de bleus ou de jaunes ?

Quelle couleur avec un canapé bleu

Source

 

Viennent ensuite d’autres interrogations : comment assortir les couleurs entres elles ?

Faut-il que la couleur du mur soit assortie au canapé, ou bien au tapis ? Et cette couleur bien particulière que vous trouvez si belle sur ce petit coussin, vous plaira-t’elle autant une fois peinte sur un pan entier de mur ?

Avec quelles couleurs associer le vert bouteille dans sa déco

Quelle couleur associer avec un mur gris souris

Source : 1 / 2

Et ainsi de suite, vous vous interrogez sans fin.

Pour tout ceux en quête de la couleur parfaite, voici un excellent conseil : placez-vous face à votre penderie et regardez bien ce qui s’y trouve.

 


[ Petit Aparté] Si vous cherchez de beaux objets pour décorer votre salon, je me permets de glisser ici une suggestion… Jetez un oeil à nos lampes d’ambiances ! Réalisées à la main, à partir de véritables oeufs d’autruche et d’émeu, nos lampes pourraient bien vous plaire !


 

Un conseil pour choisir les couleurs en décoration :  regardez les couleurs qui se trouvent déja dans votre garde-robe

La solution se trouve à l’intérieur de votre garde-robe : si vous aimez porter ces couleurs, vous aimerez les voir sur vos murs. C’est aussi simple que cela.

Mais d’abord, j’ouvre une petite parenthèse pour remercier la décoratrice d’intérieur à l’origine de l’article d’aujourd’hui…

Cette série de 10 conseils de décoration intérieure est issue de l’excellent blog anglophone Mad About The House. Un grand merci à Kate Watson-Smyth pour m’avoir permis de traduire et relayer ces précieux conseils pour vous, chers lecteurs du blog. Retrouvez les anciens épisodes ici : http://blog.maisonallaert.com/category/conseils-deco/

Source

 

Utilisez les couleurs que vous aimez déjà pour construire la palette de votre intérieur

Si vous êtes une aficionada du noir et que votre garde-robe regorge de vêtements sombres, n’hésitez pas à peindre un pan de mur en noir. A moins que vous ne préfèreriez plutôt une porte peinte en noir ? Si les couleurs sombres vous rebutent, jetez un oeil sur cet article pour ne plus jamais avoir peur du noir (en déco). Vous y trouverez certainement l’inspiration…

Quelle couleur associer au vert sapin et au rose poudré

Source

 

S’inspirer de son propre style vestimentaire pour trouver des couleurs qu’on aime… C’est à mon sens un conseil fabuleux pour créer un intérieur qui nous ressemble. Peu importe de suivre les couleurs à la mode… l’essentiel est de se sentir bien chez soi et d’affirmer un style personnel.

Avec quelle couleur associer le vieux rose en décoSource

 

Et vous, quelles sont les couleurs de votre penderie?

En contemplant la mienne, je réalise que les couleurs qui me sont chères sont le bleu marine, le noir, le blanc et le jaune. C’est une palette de couleur que je commence à intégrer dans ma déco, avec quelques objets ici et là.

Et vous, quelles sont les couleurs de votre garde-robe ? Quelles sont vos couleurs préférées en déco ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, je serais curieuse de vous lire !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2.2K Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.