Inspiration Déco

Une maison joliment décorée à Toronto

Pas facile de décorer son appartement quand on est locataire

Qu’il est difficile de s’approprier un espace qui n’est pas à soi ! Quand on n’est pas propriétaire de sa maison ou de son appartement, il est facile de s’installer dans un certain état d’esprit … A quoi bon faire des efforts pour aménager l’espace, quand on n’est que locataire, et qu’on ne fait que passer ?

Aménager un espace en transition

Aménager un espace tout en sachant pertinemment que ce n’est qu’une phase de transition, c’est le défi auquel à été confronté cette famille néo-zélandaise, en s’installant à Toronto, leur nouvelle ville d’adoption. En attendant de trouver la maison de leurs rêves, ils ont emménagé dans cette location, dont ils ont soigné la décoration, tout en sachant que ce n’était que temporaire.

Apporter de la personnalité à son intérieur

Et c’est un vrai succès ! La décoration de cette maison est ravissante.

Les locataires ont réussi à apporter de la personnalité à cette maison en utilisant des meubles vintages, ce qui donne une certaine patine : ce sont des meubles qui ont un vécu.

Sur les étagères de la salle à manger, et dans le salon, ils ont exposés plein de petits objets, qu’ils ont probablement chinés à droite et à gauche.

C’est un des premiers conseils déco dont on a parlé sur ce blog, vous vous souvenez ? Personnaliser l’espace, et mélanger le neuf avec le vieux, c’est l’essence même de la décoration d’intérieur !

 

S’approprier des murs blancs

Quand on ne fait que louer une maison ou un appartement, on ne peut pas repeindre ou tapisser les murs. Dans cette maison, tous les murs sont blancs.

Pour donner un peu de peps à l’ensemble, les locataires ont ajouté de grandes plantes vertes ici et là, dans le salon et la salle à manger notamment. Cela suffit à donner de la vie dans cet intérieur tout blanc.

Les grands tapis à motifs géométriques cassent aussi la monotonie du lieu.

Les murs de la maison sont également décorés de plusieurs oeuvres d’art, dont certaines sont l’oeuvre même de la locataire, Anna Church. D’ailleurs, je trouve que le tableau qui se trouve à côté du bureau est absolument magnifique.

decoration-maison

decoration-salon

comment-decorer-son-salon

decoration-chambre

idees-decoration-cuisine

comment-decorer-une-entree

decorer-sa-maison

decorer-hall-d-entree

comment-decorer-son-bureau
decorer-sa-chambre

Source : Covent Magazine, via sfgirlbybay.com

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous de l’aménagement de cette maison ? Partagez vos points de vue dans les commentaires !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply