La décoration de cet appartement bourgeois parisien m’o laissée … interdite ! On est vraiment très loin des tendances actuelles en décoration, que ce soit la rigueur du minimalisme scandinave, ou la fantaisie d’une déco bohème chic et poétique.
Non, cet appartement parisien baroque et luxueux ne ressemble à rien que je connaisse en décoration. Préparez vous à être surprise !
Le classicisme et l’extravagance
A vrai dire, je ne saurais pas dire si j’adore ou si je déteste. Une chose est sûre, cet appartement parisien ne me laisse pas indifférent. Et vous ?
Ce qui me surprend dans cet intérieur, c’est la reprise des codes bourgeois les plus classiques – la palette en noir et blanc, les couleurs neutres, le doré (on avait déjà parlé de l’importance du doré dans la décoration, vous vous en souvenez ?), le marbre… mais avec un tel sens de la démesure que ç’en est un peu fou…
Dans cet appartement bourgeois, more is more
L’appartement est presque monochrome. Les murs sont blancs, le parquet est neutre. Cela créé une sorte de page blanche (une immense page blanche, vu la taille des lieux), qui est ensuite structurée par des lignes noires ici et là qui soulignent les contrastes – des tableaux, des lampes, la ligne des fauteuils, des vases, des tapis…
La maitrise des couleurs est impressionnante. Mais je vous laisse le découvrir en image…
01 | Le salon
02 | L’entrée
03 | La cuisine
04 | La salle à manger
05 | La chambre
06 | La salle de bain
Credit : Archiboom
Que pensez-vous de la décoration de cet intérieur bourgeois ?
Le trouvez-vous moderne, classique, chic ? Est-ce un classicisme premier degré ? Ou faut-il y voir un détournement des codes ? De bon gout, de mauvais gout ?
Bien que ce soit très éloigné de mon style, je trouve qu’il s’en dégage une maitrise des couleurs et des lignes impressionnante. Et vous ? Racontez-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, je serais curieuse de lire ce que vous en pensez !
Envie de voir davantage de beaux intérieurs ?
Abonnez-vous à la newsletter et ne passez plus à côté de la dernière inspiration déco !
[mc4wp_form id= »1436″]